Les vols par département

Dans: Statistiques Sur: jeudi, décembre 8, 2016

Dis-moi où tu habites, je te dirais si tu dois acheter une alarme ! Cette infographie montre en premier lieu le nombre de cambriolages pour 1000 habitants constatés en 2013. 

CAMBRIOLAGES : LE TOP 10 DES DÉPARTEMENTS

Direct-Sécurité.com, spécialiste de l'alarme maison vous propose cette infographie qui reprend le "palmarès" des 10 départements les plus touchés par les cambriolages.

Cette infographie montre en premier lieu le nombre de cambriolages pour 1000 habitants constatés en 2013. Un deuxième indicateur donne l'évolution de ces cambriolages de maisons particulières entre 2012 et 2013. Enfin un troisième chiffre indique la progression de ces vols sur les 7 dernières années. Ces chiffres sont publiés par le Ministère de l'Intérieur.

Notons tout d'abord que la moitié sud de la France (et notamment le Sud-Est) truste quasiment toutes les positions à l'exception de la Loire Atlantique.

En tête du palmarès, les Bouches du Rhône où le taux d'effractions atteint un chiffre de 10 pour 1000 habitants. Une progression de 16.9% sur les 7 dernières années et encore une augmentation de 1.5% entre 2012 et 2013.

A noter que si la Loire Atlantique est le seul département qui ne fasse pas partie de la moitié Sud de la France, sa position d'outsider ne l'empêche pas d'afficher une des plus fortes croissances des cambriolages des maisons de particuliers avec un taux de progression s'affiche à + 35.1% sur les 7 dernières années.

Seule la Drôme fait pire en ce domaine avec un quasi doublement à 44% !

Pour finir sur une note optimiste, citons les départements des Alpes-Maritimes et de l'Isère, qui, s'ils occupent la 7ème et 9ème place de ce triste podium ont vu le chiffre des cambriolages de maisons particulières baisser entre 2012 et 2013 respectivement de -7% et -14%.

 Statistiques intrusions maison par département

Si vous habitez un de ces départements, n'hésitez pas à commenter ces chiffres et à nous dire s'ils correspondent à la réalité que vous vivez.

A bientôt pour vos commentaires.

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut