Evolution des cambriolages en France

Dans: Statistiques Sur: jeudi, décembre 8, 2016

CAMBRIOLAGES : ÉVOLUTION PAR RÉGION

A l'heure où il est fortement question de redécouper la carte des régions, www.direct-securite.com, spécialiste des alarmes sans fil connectées, se penche ce mois-ci sur l'évolution des cambriolages, par région, entre 2010 et 2013.

Ces chiffres sont les derniers publiés par le Ministère de l'Intérieur, 2014 n'étant pas terminé.

On notera, en premier lieu, que 2 régions métropolitaines connaissent une augmentation supérieure à 10 %. Il s'agit des Pays de La Loire et de la Franche Comté.

Hors métropole, citons le chiffre très alarmant de la Guyane qui culmine à 42 % ! Fort heureusement, il s'agit d'un phénomène qui n'est pas généralisé.

 En global, qu'observe t-on sur nos 22 régions ?

 

- 9 régions voient leurs statistiques des cambriolages diminuer. Citons pour ces meilleurs élèves La Basse Normandie, le Languedoc-Roussillon et même la région PACA. Néanmoins, pour chacune de ces régions, ce chiffre régional cache de grande disparité. Nous aurons l'occasion d'y revenir très prochainement.

 

- 13 régions connaissent des augmentations des cambriolages. Là aussi, la disparité entre département d'une même zone est très différente.

 

Une constante néanmoins, ce phénomène touche tous les "locaux : habitations individuelles, résidences secondaires, entreprises et points de vente.

Ci-dessous le détail de ces chiffres sur notre nouvelle infographie.

évolution des cambriolages par département

 

Votre avis nous intéresse : dites-nous si ces statistiques de cambriolages correspondent à votre ressenti dans votre région ou dans votre département.

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut