Cambriolages maison : comment, combien ?

Dans: Conseils Sur: jeudi, décembre 8, 2016

Une infographie qui reprend les faits et les chiffres principaux des cambriolages en france.

INTRUSIONS : QUAND, COMMENT, COMBIEN ?

A TRAVERS LES CHIFFRES DU MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR, ON DÉPLORE CHAQUE ANNÉE PRÈS DE 380 000 CAMBRIOLAGES.

Ainsi, à partir de ce chiffre, on en déduit qu'un cambriolage survient environ toutes les 1.30 minutes. Il est donc primordial de se dotre d'une alarme maison. Voyons le détail ci-dessous.

Ces chiffres font apparaître une progression de 7,2% des cambriolages entre 2012 et 2013. Cette statistique recouvre de nombreuses disparités sur le territoire national puisque certains départements enregistrent une hausse de 25% comme le Rhône, par exemple. (voir infographie)

On apprend aussi qu'un cambriolage génère un préjudice moyen d'environ 6.500 Euros. A noter que ce chiffre ne prend bien entendu pas en compte les valeurs sentimentales qui peuvent être dérobées : Bijoux et montres de famille, contenus photographiques des ordinateurs, ... Il est à noter que ce coût comprend la remise en état des éventuels dommages.

A noter que 80% de ces intrusions interviennent de jour, ce qui doit nous inciter, même pour une brève absence, à prendre toutes les précautions : Fermeture des volets, branchement de l'alarme maison et verrouillage de tous les accès.

 Intrusions maison : combien, comment, les chiffres clé

Si vous avez été victime d'un cambriolage, dites-nous quelles sont les précautions que vous prenez dorénavant, même pour une courte absence.

A bientôt !

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut