Alarmes sans fil : conseils de pose

Dans: Conseils Sur: mercredi, novembre 23, 2016

Vous projetez d'acquérir un système d'alarme sans fil ? Voici quelques principes de base pour son installation et pour connaître ses différentes composantes.

Préserver sa maison des intrus, c'est le désir de chaque famille. C'est un endroit privilégié où l'on souhaite se sentir à l'abri du reste du monde. C'est pour cela que de très nombreux propriétaires optent pour un système d'alarme.
 
Les nouveaux systèmes d'alarme maison permettent non seulement de se prémunir contre les visiteurs indésirables, mais également de garder un œil sur ce qui se passe à la maison, peu importe l'endroit dans lequel on se trouve.
 
L'offre d'alarme maison se segmente d'abord en alarmes filaires et alarmes sans fil. Viendront ensuite les considérations concernant les facultés de chacune, prix de prix.
Laissons de côté les alarmes filaires pour se concentrer sur les systèmes d'alarme radio. Ces derniers sont devenus extrêmement faciles à installer et ne requièrent pas nécessairement de faire appel à un installateur. Il est donc à la portée de chacun d'installer un système d'alarme domotique, l'absence de câbles rendant l'opération très simple. Il suffit de posséder quelques outils classiques qui se trouvent dans toutes les maisons : un escabeau, un tournevis et une perceuse !
 
Préparation de l'installation
L'installation d'un système d'alarme débute par un première lecture générale du mode d'emploi afin de "sentir" la logique du fabricant et d'appréhender les grandes lignes de la mise en place cette alarme.
En second temps, avant de fixer quoi que ce soit sur vos murs et portes, nous vous conseillons fortement de faire reconnaître les différents accessoires par la centrale de l'alarme. Dans cette seconde étape, votre système d'alarme doit fonctionner "à blanc" avec tous ses différents détecteurs (de mouvement, d'ouverture sans oublier la sirène) sur votre table de travail.
 
La pose de votre alarme
Un des principes de base dans l'installation d'un système d'alarme sans fil est de partir de votre porte d'entrée. Statistiquement, c'est elle qui a le plus de risques d'être forcée lors d'une effraction. Il convient donc de l'équiper d'un détecteur d'ouverture.
 
Ce détecteur est constitué d'une partie électronique et d'une partie aimantée. C''est cette dernière, moins fragile qu'il convient de fixer sur la porte. La partie contenant l'électronique et l'émetteur se fixera sur l'huisserie de façon à lui éviter les chocs lors des fermetures et des claquements de porte.

Les étapes suivantes
Une alarme maison sans fil doit également protéger les autres accès principaux de la maison comme la porte de service ou les fenêtres. Même en cas d'étage, privilégiez la protection du rez de chaussée : très peu d'effractions s'opèrent par un accès extérieur situé en hauteur.
 
Nous affirmons qu'il est inutile d'installer sur chaque fenêtre un détecteur d'ouverture. Cela augmente le coût de l'installation. Un détecteur de mouvement placé astucieusement surveillera, à lui seul, plusieurs ouvertures.
 
La centrale d'alarme
Point essentiel, la centrale d'alarme doit être à l'abri des regards indiscrets. La placer à l'entrée serait une erreur car elle est le garant du bon fonctionnement de votre système de sécurité.
Elle peut être dissimulée dans une penderie, un placard ou à l'étage en s'étant assuré préalablement que la portée radio n'y soit pas perturbée par un environnement métallique.
Dans les accessoires de votre système d'alarme, il est fortement conseillé d'acquérir un clavier autonome. Celui-ci permettra de dissimuler la centrale d'alarme, de ne pas divulguer son emplacement et de ne jamais avoir besoin d'accéder pour y taper un code d'entrée ou de sortie.
 
Les extérieurs
Deux dispositifs extérieurs rendent votre système d'alarme plus efficace et plus dissuasif. Primo, une sirène extérieure munie d'un flash indiquera mieux que quiconque aux personnes mal intentionnées que votre habitation est protégée. C'est le premier élément d'une dissuasion efficace. Enfin, des détecteurs extérieurs décourageront définitivement ceux qui pourraient se montrer plus audacieux.

Votre alarme ip domotique LifeSOS possède tous ces accessoires. N'hésitez pas à télécharger les documentations de chacun d'eux. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter un autre article sur les accessoires essentiels pour préserver votre maison.
 
Enfin, rappelez vous que chaque kit d'alarme maison livré par direct-securite.com est configuré avant son expédition pour vous rendre son installation encore plus facile et rapide.

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut