Alarme maison, je t'aime, moi non plus...

Dans: Statistiques Sur: mercredi, décembre 7, 2016

L'institut TNS Sofres constate que malgré 382.000 cambriolages par an et la crainte croissante de ce phénomène, nous ne sommes que 10% à avoir équipé notre maison d’un système d’alarme.

ALARME MAISON : indispensable mais…


Que nous apprend la dernière étude TNS SOFRES pour le compte de l'Observatoire de la Sécurité qui porte sur le marché des alarmes maison ?
 
Nous semblons entretenir un rapport ambivalent avec notre préoccupation de sécurité et le degré de notre équipement effectif.

 
En effet, nous constatons que malgré 382.000 cambriolages par an, nous ne sommes que 10% à avoir équipé notre maison d’un système d’alarme.


 

- Or, dans 95% des cas, le retentissement d’une sirène d’alarme suffit à mettre en déroute le voleur, le faire fuir et mettre fin à l‘intrusion.
 
- Et bien que 15% d’entre nous aient été un jour confronté à un cambriolages, seuls 7% se sont décidé à acheter une alarme. A l’instar des accidents automobiles, il semblerait que «les cambriolages, ça n’arrive qu’aux autres» et que le fait d’avoir vu son logement visiter une fois serait un gage de tranquillité pour l’avenir.

- Cette étude confirme aussi que le cambriolage d'une maison coûte en moyenne à ses occupants la somme de 6.500 € lorsqu'on ajoute le montant des objets volés et le coût des réparations. Un argument qui milite en faveur des détecteurs extérieurs afin d'anticiper la casse.
- Cette étude montre aussi que notre souhait de sécurité est fort puisque 40% d’entre nous souhaitons acquérir un système d’alarme et notamment une alarme sans fil avec des fonctions domotiques pour notre habitation.

- Quant aux intrusions elles-même, l’étude pointe le fait que dans 34% des cas, la porte d’entrée a été l’accès retenu par le cambrioleur pour pénétrer dans le logement. Seuls 2% se sont donné la peine d’utiliser une fenêtre située en étage.
 
- Enfin, il est notable de constater que le fait d’installer son alarme soi-même ne soit plus un frein puisque 58% des systèmes d’alarme sont achetés auprès de sites internet spécialisés dans ce domaines ou dans des grandes surfaces consacrées à l’équipement de la maison.

Alarme maison : les chiffres des cambriolages

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut