Alarme IP ou alarme GSM

Dans: Conseils Sur: jeudi, décembre 8, 2016

Avec la L

Tout d'abord, qu'est ce qu'une alarme IP ?

Une alarme IP est une alarme qui permet via une connexion internet  d'être contrôlée et commandée à distance. 

Dotée d'une interface graphique destinée aux navigateurs web, aux smartphones (iPhone, Galaxy,...) ou aux tablettes tactiles (iPad,...), vous disposez alors d'un véritable tableau de bord permanent de votre système d'alarme sans fil.

Vous contrôlez les différentes fonctions de votre alarme maison avec un simple clic sur les différentes icônes qui regroupent alors toutes les fonctions de votre système.

Quels sont les avantages d'une alarme IP ?

Comparativement à une maison qui serait uniquement dotée d'une alarme GSM, les commandes et les interactions sont beaucoup plus intuitives et visuelles. Avec une alarme GSM, il faut taper des chiffres sur le clavier de son téléphone en attendant un retour via des bips ou des réponses vocales pré-enregistrées pour connaître son état ou la commander.

A l'inverse, avec une alarme IP sans fil, son interface internet permet de la commander d'un simple clic grâce aux icônes qui reprennent les différentes fonctions. Et surtout, la confirmation de la commande est instantanée et visuelle. On constate donc une plus grande réactivité avec une alarme IP.

L'installation d'une alarme IP dans votre maison permet également une plus grande interpénétration des fonctions d'alarme et de vidéo surveillance. Puisque l'internet est le support de communication, il est courant qu'une ou plusieurs caméras IP puissent figurer sur la même application. C'est en tout cas une spécificité de l'application LivingPattern, destinée aux alarmes Scientech LifeSOS.

Il faut ajouter qu'une alarme IP sait communiquer "nativement" par mail. Son interface permet également de gérer plusieurs numéros de téléphones mobiles pour relayer toutes les alertes sous formes de sms, les expédiant si besoin à des interlocuteurs multiples.

L'alarme IP brise ainsi le "monopole" de l'alarme GSM pour l'expédition par SMS des alertes.

De plus, avec certaines applications qui servent de passerelle entre votre smartphone et votre alarme, sont compris un certain nombre de SMS pour des forfaits mensuels d'un coût ultra compétitif, concurrençant ainsi l'acquisition d'une carte SIM et d'un module GSM sur une alarme. 

Il faut ajouter que, dotée, d'une interface graphique complète, une alarme IP possède alors la faculté de commander des modules domotiques. Votre alarme peut ainsi proposer des fonctions domotiques simples mais essentielles et commander à distance certains appareils électriques.

Dans la même idée, certaines centrales d'alarme IP disposent d'accessoires de secours comme les boutons d'alerte instantanées. Ces équipements sont souvent destinés aux séniors mais peuvent être également utilisés en cas d'immobilisation provisoire d'un enfant, d'un ado ou d'un adulte.

Enfin, pour finir, une alarme IP sans fil permet d'augmenter le niveau de sécurité passive de son habitation : détecteurs de fumée, de monoxyde de carbone, de température, d'humidité ou encore d'inondation peuvent, à intervalle régulier ou en cas d'urgence reporter tout défaut survenant dans une habitation ou dans les locaux d'une entreprise.

L'alarme LS-20 de Scientech allie module IP et SMS.

Révolution dans le monde des alarmes sans fil : la nouvelle centrale LS-20 intègre sans le même boîtier un module GSM et un module IP. Ainsi, plus de choisx cornélien à faire, plus de crainte de rupture de communication : si votre box adsl est indisponible, le module GSM le remplace en préservant toutes les facultés de communication de votre système d'alarme sans fil. 

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut