Alarme Ip : l'alarme évoluée

Dans: Conseils Sur: mercredi, décembre 7, 2016

Les alarmes sans fil ont fait beaucoup de progrès ces dernières années. Aujourd'hui, un système d'alarme IP moderne possède des fonctions de contrôle total à distance. On peut ainsi le commander du bout des doigts pour ses fonctions d'arrêt/marche, mais aussi pour visualiser des caméras et commander certaines fonctions domotiques.

Alarme ip : l’évolution logique de votre alarme maison



Alarme IP : Que recouvre ce terme ? Les alarmes sans fil ont fait beaucoup de progrès ces dernières années. Aujourd'hui, un système d'alarme IP moderne possède des fonctions de contrôle total à distance. On peut ainsi le commander du bout des doigts pour ses fonctions d'arrêt/marche, mais aussi pour visualiser des caméras et commander certaines fonctions domotiques.

On les appelle alors des systèmes d'alarme IP (IP pour Internet Protocole). Voyons les avantages d'une alarme IP par rapport à une alarme maison basique.
 


Contrairement à une alarme "premier prix", l'alarme IP avec son accès à l'information en temps réel et en direct ouvrent de nombreuses possibilités.


Une alarme IP augmente le confort d'utilisation de votre système d'alarme
Avant, il fallait donner à son téléphone des impulsions par le biais de son clavier à grand renfort de touches # et de codes secrets, tout en ayant l'oreille collée au combiné. Mais comme dit la publicité, "ça, c'était avant".
Dorénavant, avec les applications web et smartphones des systèmes d'alarme IP, la mise en marche, l'arrêt ou un simple contrôle d'état se fait sur son écran, d'un doigt, une fois connecté via wifi ou 3G. Nous y avons gagné en confort, en réactivité et le retour d'informations est instantané.  
 
 
Une alarme IP permet d'obtenir plus d'informations sur votre maison
La connexion sans fil d'appareils qui vous informent sur différentes données de votre logement est maintenant très aisée. Les alarmes IP possèdent bon nombre de capteurs qui mesurent à intervalle régulier la température, l'humidité ou encore la pollution ambiante (notamment en monoxyde de carbone d'une pièce).
 
Plus de mauvaise surprise lors d'un retour de week-end si le chauffage s'est arrêté, l'électricité coupée ou un congélateur tombé en panne. L'accès à l'information permet de réagir rapidement.
 
Une alarme IP permet d'avoir accès à une surveillance active
Pour un système d'alarme IP, disposer de caméras IP est un prolongement naturel et logique. Ces caméras permettront, en cas de besoin, ce que les professionnels de la sécurité nomment "une levée de doute". Chose impossible avec une alarme sans fil basique.
 
Une alarme IP protège mieux votre habitation des risques domestiques
Parce qu'ils sont modernes, la sécurité passive de votre maison a été prise en compte lors de la conception de ces systèmes d'alarme IP. Vous trouverez sans difficultés des détecteurs d'incendie qui combinent détection de fumée et de chaleur, des détecteurs de gaz domestiques, de monoxyde ou encore des détecteurs d'inondation.
 
De même, ces appareils qui, ne donnaient avant qu'une alerte locale (avec une sirène intégrée) communiquent maintenant avec votre centrale d'alarme et permet de vous prévenir, où que vous trouviez, pour réagir au plus vite.
 
Il va sans dire que l'ensemble de ces détecteurs est supervisé par votre centrale d'alarme IP qui est à même de vous prévenir si l'un deux devait avoir une défaillance, ne serait-ce qu'à cause de piles devenues trop faibles pour un fonctionnement optimal.
 
Une alarme IP permet de disposer de fonctions domotiques essentielles
Une centrale d'alarme IP permet de contrôler des appareils aussi divers que des chauffages d'appoint, des appareils de climatisation, des lumières, un arrosage automatique, etc..
 
Ces fonctions peuvent être activées sans fil par le biais de modules X10 qui utilisent alors le réseau électrique de votre logement. Il n'y a donc aucun câble à faire installer pour accéder à ces nouvelles possibilités.
 
Une alarme IP augmente votre degré de confort
Ce type d'alarme possédant des fonctions domotiques peut donner lieu à des scénarios de confort. Une température trop haute déclenchera un appareil de climatisation, branché sur un module X10 sans fil. A l'inverse, une température sous le seuil que vous avez fixé enverra un ordre à un appareil de climatisation de se mettre en marche.
 
 
Une alarme IP renforce la dissuasion de votre système d'alarme
Dès lors que vous possédez une centrale d'alarme avec des fonctions domotiques, vous pouvez avec différents modules X10 contrôler les lumières. S'offrent à vous la possibilité de créer des scénarios d'allumage et d'extinction de différentes lumières dans votre maison ou à l'extérieur. Il devient simple de simuler une présence.
Vous pouvez aussi, via une interface internet ou une application smartphone (Iphone, Blackberry, Samsung,...) les commander en direct, ne serait-ce que pour avoir momentanément une meilleure vision de vos caméras.
 
Bref, tous notre quotidien est et sera de plus en plus connecté. Il ne se passe pas une seule semaine sans qu'on nous annonce la sortie d'un appareil bientôt quotidien qui surveillera notre alimentation, notre tension, ou qui mesure le nombre de pas que nous faisons dans la journée, etc.
Il est donc normal d'en demander plus à votre système d'alarme et qu'à son tour, celui-ci soit connecté.

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut