Alarme IP et contrôle à distance

Dans: Conseils Sur: mercredi, décembre 7, 2016

Un système d'alarme doit pouvoir être contrôlé à distance. Ce n'est pas une fonction accessoire. Il ne faut faire aucun sacrifice sur cet aspect lors du choix d'une alarme pour votre maison.

Un système d'alarme doit pouvoir être contrôlé à distance. Ce n'est pas une fonction accessoire. Il ne faut faire aucun sacrifice sur cet aspect lors du choix d'une alarme pour votre maison.


Ne croyez pas surtout pas ceux qui prétendent que le contrôle a distance de votre système d'alarme est un "simple" plus, que c'est une fonction qui serait en fait secondaire et qu'elle ne sert que de façon exceptionnelle.


C'est si vrai que ceux qui disposent d'une réelle application de contrôle à distance avec leur alarme l'utilise au quotidien.

Imaginerait-on acheter aujourd'hui un téléviseur qui n'aurait pas de télécommande ? Il en va de même pour votre alarme si ce n'est qu'elle doit être parfois commandée depuis des lieux bien plus éloignés que ne l'est votre canapé !

 
Etre bien informé à tout moment

Bien protéger sa maison, c'est savoir, quel que soit le moment et où que vous vous trouviez, si quelqu'un vient d'agir sur votre système d'alarme.
Réservez vous la possibilité de choisir les notifications que vous souhaitez recevoir : Vous pouvez ainsi vouloir être averti que la télécommande de votre enfant vient d'être utilisée pour désactiver le signal d'alarme. Ainsi, votre alarme maison vous informe qu'il est bien rentré de l'école.

Vous pouvez également savoir que le code réservé à votre femme de ménage vient d'être utilisé. De même, vous serez informé de son départ. Vous pourrez aussi vous assurer qu'elle remettra bien en fonction l'alarme lors de son départ.


Avoir accès à l'image

Les systèmes d'alarme Scientech LS-30 donnent la possibilité de connecter des caméras IP , même wifi, à votre alarme maison en utilisant tout simplement l'application web LivingPattern. Ainsi au-delà d'une simple notification, vous pouvez exercer un contrôle visuel de votre logement grâce à votre smartphone ou à votre ordinateur de bureau.
 
Connaître l'état de votre système de sécurité

L'accès à l'information participe largement à la prévention des risques de cambriolages. C'est pour cette raison que les systèmes d'alarme qui bénéficient d'une application smartphone sont à privilégier. A chaque instant, vous pouvez contrôler l'état du système. Vous avez un doute quant à l'armement de votre alarme ce matin car vous étiez très pressé et déjà en retard ?
Rien de plus facile. Une connexion sur l'application distante vous donnera l'état de votre système d'alarme. D'un simple clic, vous pouvez réparer l'éventuelle étourderie de ce matin.



Recevoir les alertes techniques

Les piles ne sont pas éternelles, surtout que certains détecteurs de votre alarme sont plus sollicités que d'autres. Ainsi, recevoir la notification que les piles du détecteur de la porte d'entrée commencent à faiblir revêt une grande importance. Notons que cet exemple incite à orienter son choix vers un système d'alarme supervisé.  
De la même façon, même les meilleurs équipements peuvent rencontrer des faiblesses. Si un des détecteurs qui composent votre système d'alarme rencontrait une panne ou un souci de liaison, vous devez en être informé au plus vite.


Disposer de différents moyens pour recevoir vos alertes d'intrusion

Ne négligez pas le fait de recevoir les alertes d'intrusion par différents canaux : le téléphone, le sms et l'e-mail. Impossible par exemple de décrocher votre mobile dans une salle de spectacle. En revanche, le lecture d'un mail ou d'un sms est toujours possible.
Votre incapacité à répondre ou à prendre connaissance d'une urgence doit aussi vous inciter à privilégier les alarmes maison qui permettent l'expédition simultanée d'alertes à différents correspondants.


Contrôler certains appareils électriques

Equipés de modules domotiques, un système d'alarme IP peut commander des appareils électriques, munis de prises commandées. Ainsi, allumer un chauffage d'appoint si la température baisse, simuler une présence en allumant une lumière devient un jeu d'enfant. Privilégiez les applications qui sont accessibles depuis un site internet, cela vous évitera l'installation parfois fastidieuse d'applications, avec des versions différentes selon votre équipement en ordinateur, smartphone ou tablette.


Vous l'avez compris, une alarme maison qui n'agirait qu'en local serait une piètre protection pour vous, votre famille et votre maison. Les moyens de communication ont évolué, il est logique que les systèmes dédiés à la maison soient, à leur tour, de plus en plus - ou de mieux en mieux - connectés.

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut