Votre alarme est-elle complète ?

Dans: Conseils Sur: jeudi, décembre 8, 2016

Toutes les alarmes sans fil ne se valent pas. Ce n'est pas seulement une question de prix, c'est aussi une question qui concerne les possibilités et le champ de ses accessoires. Certains sont indispensables.

VOTRE ALARME MAISON EST-ELLE VRAIMENT COMPLETE ?

Il faut savoir prendre son temps dans la recherche d’une alarme maison. Le risque est de passer à côté de certaines caractéristiques des alarmes sans fil modernes. Et certaines de ces caractéristiques font vraiment la différence.

 Une bonne décision aujourd'hui peut vous faire économiser de grosses dépenses demain. Si vous faites vos recherches en magasin ou en ligne pour acheter une alarme maison, assurez-vous que vous avez suffisamment d'informations sur ce système d'alarme pour faire un achat rentable.

N’imaginez pas simplement qu’une alarme maison est un simple dispositif qui fait beaucoup de bruit quand il détecte une menace. Les systèmes d'alarme maison ont certes quelques fonctionnalités communes entre eux, mais un regard superficiel peuvent vous faire manquer ou oublier certaines fonctions lors de l'achat d'une alarme sans fil

 Listons quelques-une des ces caractéristiques ci-dessous et assurez-vous que vous ne manquez pas certaines fonctions lorsque de l’achat de votre premier système d'alarme sans fil pour votre maison.

 

La fonction vidéo en temps réel

Il est important de pouvoir disposer de la vidéo en direct sur votre smartphone, tablette et autres appareils portables qui ont accès à Internet lorsque vous êtes en déplacement. Les systèmes d’alarme IP (Internet Protocole) vous permettent la vidéo surveillance sans difficulté.

 

Ainsi, les caméras sans fil installées dans votre maison dans le cadre de votre système d'alarme sans fil vous permettent de vérifier à tout moment ce qui se passent chez vous.

 

Sur les systèmes d’alarme sans fil Scientech LifeSOS et son application web, vous pouvez entrer vos informations de connexion et accéder à votre compte pour visionner le flux vidéo de votre domicile. Ainsi, vous pouvez facilement savoir si tout se passe bien à la maison, si les enfants sont rentrés de l’école ou tout autre information. A noter que l’achat de caméras IP couplées à votre alarme maison peut avoir lieu dans un second temps mais qu’il est très appréciable de se réserver cette possibilité.

La fonction de contrôle à distance de votre alarme maison

Les systèmes d'alarme sans fil moderne sont maintenant relayés par de véritables applications smartphones qui permettent aux utilisateurs de contrôler leur alarme sans fil à distance. Ces applications faciles ne nécessitent pas forcément une installation fastidieuse sur chacun de vos appareils. Le plus simple est de disposer d’une application web, en fait un site internet où vous entrez votre login et votre mot de passe. C’est le cas de l’application LivingPattern de LifeSOS.  Vous commandez votre alarme maison de A à Z depuis votre smartphone. Il suffit de cliquer sur les icônes pour tout contrôler.

 

Au delà de la fonction «armer» et «désarmer» le système d'alarme, la technologie vous offre maintenant la faculté de savoir qui est entré dans la maison et quand. Vous pouvez même, si vous activer cette fonction, recevoir une notification sur votre smartphone. Pour un prix très abordable, une alarme maison IP est un véritable plus en matière d’informations en temps réel.

 

La fonctionnalité alarme silencieuse 

La fonction d'alarme silencieuse est une fonctionnalité à ne pas sous-estimer lors de l’achat d’un système d'alarme sans fil aujourd'hui.  Cette fonctionnalité peut se matérialiser par différents accessoires : bouton sos sur la télécommande ou bouton d’appel sous forme de montre ou de pendentif.

 

Avec cette fonctionnalité, une personne qui appuie sur un de ces bouton envoie la notification d'un accident ou d’une intrusion dans la maison, sans déclencher la sirène.

 

La recrudescence d’attaques à domicile et d’intrusions dites «par ruses» (un faux facteur, un faux agent EDF, etc.) plaident largement pour ce dispositif. Néanmoins, sans penser au pire, il est bon de savoir qu’une personne, jeune ou moins jeune puisse disposer de ce dispositif en cas de souci de santé, même provisoire. Ainsi, l’alerte est donnée en toute discrétion ou sans incommoder encore d’avantage la personne affaiblie qui appellerait.

 

Les fonctions pour la protection domestique  

De la même façon, protéger son appartement, c'est le protéger contre le feu mais aussi contre l'eau. Ainsi, un système d'alarme ne saurait être complet sans la panoplie indispensable d'accessoires que sont les détecteurs de fumée, de gaz ou de monoxyde de carbone, gaz trop souvent sous-estimé lors de l'utilisation de chauffages d'appoint.

De la même façon, l'eau peut faire son lot de ravages. Un lave-linge ou un lave-vaisselle qui fuit, une cave humide ou un voisin négligent peut avoir de graves conséquences. Pour vous éviter ces dégâts, les détecteurs d'humidité et d'inondation sont les alliés indispensables de votre maison.

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut